Théâtre Escarboucle

créations théâtrales

De Mirlababi en 1982 à la reprise de Un pied devant l’autre en 2010, le Théâtre Escarboucle a créé 15 spectacles pour jeune et tout public. La prochaine et 16ème création, ziBOU chez les 3 zOURS sera sur les routes de Suisse romande dès septembre 2010.

Depuis plus de 25 ans, les recherches théâtrales, thématiques et formelles d’Anne-Lise Prudat aboutissent alternativement à de petites ou grandes formes jouées aussi bien dans les écoles, les bibliothèques, les musées, les centres de loisirs, les cours, les foyers des théâtres et les théâtres. Elles s’adressent au jeune public et peuvent intéresser pourtant tous les publics. Récits de la tradition orale, poèmes, histoires, nouvelles et textes de la littérature dramatique contemporaine, créations musicales et scénographiques mis en tension par les corps des comédiens, composent des spectacles qui racontent façon théâtre, les petites et les grandes aventures de l’homme.

Etre en groupe pour voir et entendre, en temps réel, des êtres humains comme soi,
jouant, disant, montrant des histoires, est une expérience collective et individuelle à chaque
fois unique. Seul le théâtre est en mesure de proposer de cette manière-là, des pistes pour penser, inventer le monde et aider à y vivre.